Amenra + Hangman’s Chair + Frrt + Arafat @ Klub (Paris), le 08 Juin 2009

2eme sous sol du Klub, donc configuration toute petite (encore oui .. ), mais bien agréable, si l’on retire le fait que c’est assez bas de plafond un peu partout … qu’on ne voit pas tant que ca .. qu’on est vite serré etc … mais bonne ambiance ! !

ARAFAT

http://www.myspace.com/arafat19

Pas mal du tout !
Vu les deux derniers morceaux uniquement, mais va falloir que je suive ce groupe de plus près, bien intéressant !

FRRT

http://www.myspace.com/frrtcf

Pas vraiment apprécié le groupe, avec deux chanteurs hurleurs, un son général assez moyen, des morceaux sans trop d’intéret, une réalisation assez bancale à mon gout.
Le seul point positif étant la non prise au sérieux, un peu d’humour, de mauvais gout (PSG .. lol)
Bref .. on m’en disait du bien, pas assez convaincu, j’ai préféré sortir ..

HANGMAN’S CHAIR

http://www.myspace.com/hangmanschair

A chaque fois que je voulais voir le groupe, c’était dans des lieux pas forcément adaptés, et vu le monde présent, je ne voyait absolument rien.
J’ai donc prévu le coup en me positionnant quelques minutes avant le début du concert ..

Un son assez énorme, bien lourd et gras à souhait, pour des morceaux vraiment intéressant. Le chant est parfois un poil discutable (je ne connais pas la version avec l’ancien chanteur, je ne ferai donc pas de comparaison).
J’ai bien aimé ce concert ! Bien « cool » , bien gras, bien rock … bravo les gars

AMENRA

http://www.myspace.com/amenra

40 minutes d’attente, pour installer le matos … ca fait un peu long …

3eme fois que je les vois en 2 mois, et j’avoue que c’est la date qui m’a le plus convenu, très probablement parce que les conditions étaient bien plus appropriées pour le groupe que ce que j’avais pu voir auparavant (au Roadburn j’étais bien crevé à ce moment là .. et Durbuy il n’y avait pas grand monde, dans une grande salle)

Toujours aussi intense, il faut vraiment entrer dans le trip pour pouvoir apprécier le groupe, les morceaux étant assez linéaires, ca peut vite devenir chiant sinon.
Cependant une fois dans leur délire, le chanteur toujours dos à la foule, qui est assez compacte pour essayer de voir quelque chose .. on en prend plein les oreilles pendant une bonne 40taine de minutes !

Bref un très bon concert et une très bonne soirée !