Shaka Ponk + JMPZ @ Forum (Vauréal), le 28 Novembre 2008

Parti du boulot à 17H30, arrivé à la salle à 20H30, donc c’est encore une fois une grande expédition pour aller voir cet excellent groupe qu’est Shaka Ponk, accompagnés ce coup-ci des non moins excellents Jmpz :

JMPZ

Excellent groupe Français (Macon plus exactement), qui officie dans un style assez difficilement définissable car c’est un mélange de beaucoup d’influences, de rythmiques, parfois tribales, de morceaux en général instrumentaux, mais ayant parfois des chanteurs (connus) virtuels comme Reuno de Lofofora, projeté sur un écran ..
Bref c’est assez dynamique, bien en place, qui sait tenir une scène, transmettre son énergie au public.
Le groupe n’en est pas à son coup d’essai étant donné qu’ils ont plus de 400 concerts à leur actif, leur dernier album est sorti il y a quelques mois, et il est vraiment bon, je vous conseiller de jeter une oreille sur ce groupe et surtout d’aller les voir lorsqu’ils passent près de chez vous !
Très bonne première partie, qui commence à motiver les gens présents, dans cette petite salle.

SHAKA PONK

nous livre là une nouvelle fois un excellent concert, avec 3 extraits (environ) de leur deuxième album qui se fait attendre depuis plusieurs mois déjà, ayant un retard assez considérable, mais au vu de la qualité des morceaux, on peut s’attendre à quelque chose de vraiment terrible.
Shaka Ponk sur scène est une débauche d’énergie, de joie de vivre, instaurant une vraie relation avec le public, c’est assez énorme.

On ne peut s’empêcher de bouger pendant le concert, plus ou moins suivant les personnes, certes … mais on headbangue gentiment en tapant du pied, ou bien en se lance corps et âme dans un pogo, pendant lequel le point d’orgue demeure le Wall of Death qui fut assez sympathique ce coup ci (à certains précédents concerts du groupe, on était parfois descendu à 6 personnes .. lol)

Un show sans faille, avec un line-up qui a été remanié dans l’année écoulée (seuls le chanteur et le guitariste restent du groupe d’origine, et 3 nouveaux membres ont rejoint les rangs !)
Je n’ai jamais vu un mauvais concert d’eux, ni même un concert moins bon ! Ils sont tous excellents et on en redemande !!

J’ai beaucoup dit de bonnes choses sur le groupe, je le soutiens énormément car je crois en son potentiel !
Je pense que c’est une bombe à retardement, qu’un de ces 4, ils vont être récupérés par une radio, télé ou autre, et que cela risque d’exploser à la face du grand public.
J’y crois sérieusement et c’est d’ailleurs tout le mal que je leur souhaite !

Rendez vous le 21 janvier 2009 pour la présentation du nouvel album au Nouveau Casino de Paris, où cela sera encore une fois une date à ne manquer sous aucun pretexte !