The Four Horsemen + Made In Pleasure + Deadly Fist @ Espace B (Paris), le 25 Octobre 2008

La salle est assez bien remplie, environ 3 fois plus que pour KRUGER quelques jours auparavant dans la meme salle. Etonnant, mais très bonne surprise, l’ambiance étant excellente ..

DEADLY FIST

débute, et on peut dire dès les premieres notes, que le groupe est vraiment content d’être présent !! Cela durera tout le show, les 4 membres du groupe se donnent à fond, à se demander à quoi ils ont carburé avant de monter sur scène.

Musicalement, c’est une sorte de rock-glam métal énervé, pas mauvais du tout, mais c’est vraiment l’énergie du groupe qui fait tout.

Continuez comme ca les gars, et un jour la gloire viendra, en tous cas au moins les dates où vous pourrez vous éclater comme ce soir. D’autant plus que le public sera très présent et entièrement conquis !!! Bravo !!

MADE IN PLEASURE

groupe lorientais, enchaine, dans une sorte de hardcore-thrash assez lourd, mais qui ne me convainc absolument pas. Je n’accroche pas du tout à la voix, et au bout de quelques morceaux, je sors pour rejoindre le bar.

J’aurai tout de même entendu la reprise de Pantera … sans conviction.

L’ambiance est certes restée bonne, mais moins enjouée pour que pour le premier groupe, mais le style veut ca …

THE FOUR HORSEMEN

tête d’affiche de la soirée, sont attendus par une foule voulant sa dose de morceaux de Metallica (oui beaucoup discutaient des places de Metallica à Bercy pour le mois d’avril).

Car THE FOUR HORSEMEN est un groupe de reprises de Metallica. Habituellement j’aime pas ce concept, mais étant forcé de venir ( 🙂 .. ou plutot voulant passer une soirée sympathique, ce concert s’y prétait bien), je découvre le groupe sur scène , et force est de constater que c’est vraiment sympathique, les bougres n’étant pas mauvais, on se retrouve avec un best-of des morceaux des années 90, et meme un morceau du tout récent Death Magnetic très bien interprété !!!

L’ambiance est excellente, le public motivé, et c’est donc là un très bon concert … que tout fan de Metallica aurait du voir, ou du moins ceux ne pouvant ou ne voulant pas (ca se comprend) mettre 70€ pour voir les maitres en avril !!

Une très bonne soirée, avec des groupes intéressants !!!

Bravo

PS  : A noter, que pour la première fois de ma vie, je vois un vendeur de roses débarquer dans la salle pour essayer de les vendre, pendant le concert  !!!!