Rage Against The Machine @ Rock En Seine, 20 Aout 2008

Le marché noir concernant la date de Bercy 2 mois auparavant a amené nombre de personnes à acheter des billets en rab etc … du coup les prix des places se négociaient sur internet pour pas cher … ainsi j’ai pu facilement avoir une place à 25€ le jour même du concert !
A l’entrée, je ne sais pas pour combien on pouvait avoir une place, mais ne cherche pas à savoir non plus, je voulais etre assuré d’aller au concert, d’où l’achat à un particulier en journée.

Le site du festival est assez épuré, il n’y a pas beaucoup de stand de boissons ou de bouffe, mais tout s’installera pour la semaine prochaine avec le ‘vrai’ Rock en Seine… car ce soir ce n’est qu’une soirée concert.
J’ai trouvé la scène et la disposition du site assez intéressante. Je pensais que ce serait beaucoup plus grand ..

 

Le concert débute de nouveau sur l’internationale, et le groupe débute vétus de combinaisons de prisonnier politique du Guantanamo , qu’ils porteront durant tout le premier morceau !

Ensuite, c’est l’enchainement des classiques du groupe, une setlist un peu différente de celle de Bercy je crois, avec un Zach de la Rocha ne communiquant jamais avec le public, dommage pour un groupe engagé !! Je n’attends pas de longs discours, mais quelques phrases bien sentis seraient les bienvenues !
Dans le public, c’est le chaos !
Personnellement, après quelques bières et à jeun, mon cerveau décolle et c’est un pogo d’une heure et demie, assez éprouvant mais toujours bon enfant. Du coup je profite du concert d’une manière différente, ayant pu en profiter pleinement lors de la date de Bercy 


Le lendemain matin, je ne compte plus les bleus un peu partout présents  


Donc un excellent moment, une excellente soirée, avec un groupe qui joue ses morceaux un poil ralentis, des premières parties dont je n’ai pas réellement profité (le DJ avait l’air d’assurer ..), pour un prix correct lorsque l’on voit le prix de départ !!

Le public était très calme avant et après le concert, on sent que ce n’est pas un ‘vrai’ festival sur plusieurs jours !!