Virgin Show : Mika + Dionysos @ Parc des Princes (Paris), 4 Juillet 2008

A l’occasion de ce show, 4 groupes à l’affiche, mais je vais rater YELLE, arriver pendant PANIC AT THE DISCO, et dans un élan de gentillesse, ne dirait rien sur ce groupe que je trouve inintéressant.

On est placé en haut de la première partie des tribunes, là où si on se lève, on voit le béton qui nous protège juste au dessus.

DIONYSOS : comme à son habitude, le chanteur va sauter partout où il peut le faire. Le groupe assurant, mais je trouve que cela n’est pas idéal dans un stade. Les ayant vus il y a quelques mois au Casino de Paris, l’ambiance était énorme, alors que là, c’est assez difficile à faire réagir les gens présents (qui ne connaissent pas forcément le groupe). Comme pour le passage « Ta gueule le chat » où personne n’a chanté instantanément la première fois ..dommage.

Le chanteur est un vrai gamin content d’etre sur scène, cela fait toujours autant plaisir à voir, et plaisir également de le voir slammer comme un dingue dans le public avec l’avancée dans la foule.

En bref un concert pas mauvais, mais l’ambiance un peu patiente du public cassera l’effet du groupe. Groupe à voir dans de bonnes conditions !!! Je le recommande vivement !

MIKA a donné dans le décor sublime, grandiose, dépassant du simple cadre de la scène rectangulaire pour offrir un énorme show.
Sa musique est plutot intéressante sur cd, j’aime assez bien cette pop caramélisée, sympathique, sans trop de prétention. Le rendu live est pas mal, mais j’accroche moins, est ce du au fait des gradins, assez froids au niveau ambiance ?

En tous cas il met tout en oeuvre pour que les gens en prennent plein la vue. Un énorme gobelet gonflable qui parcours la foule, ou la gigantesque part de pizza gonflable qui sera dans la foule pendant tout le concert.. un light show énorme ..bref tout un ensemble visuel qui est énorme, qui attire fortement l’attention et donne une bonne vision du concert.

On rajoute à cela sa voix qui est vraiment pas mauvaise, on a 90% du concert. Au niveau de l’accompagnement musical, je trouve cela un peu limite, me questionnant meme à certains moments savoir si c’est du playback ou non (batterie notamment).

Ceci dit le concert reste fun, les lollypops sont partout .. la bonne ambiance omniprésente. Les fans du groupe doivent etre ravis !
Mais au final , cela donne un concert agréable, meme si personnellement j’ai eu du mal à rentrer dans le délire, ce qui ne m’a pas empéché d’apprécier malgré tout.

Faire un parc des princes au bout d’un seul album, bravo, à voir maintenant la confirmation ou non avec le second album ??