Scorpions @ Olympia (Paris), le 05 Juillet 2005

Je voulais voir ce concert, et 4 jours avant la date, je recois un mail comme quoi j’ai gagné deux places pour voir ce groupe que je n’avais encore jamais vu sur une scène normale.
On se rend donc au concert .. et l’attente est assez longue entre l’ouverture des portes et le début de la première partie .

Vers 20H15 , Manigance entre donc en scène. Ayant déjà vu le groupe, je sais à quoi m’attendre , un genre de Heavy Rock avec un chant en francais . Et le problème de ce groupe vient bien du chant. Les musiciens sont bons , mais le chant horrible et gache tout en fait .
On doit subir une demi heure du groupe avant de revenir au calme …. ouf ..

Le décor de Scorpions est sobre mais efficace : le logo SCORPIONS en métal sur fond noir , c’est classe. Avec de chaque coté , un panneau en métal assez grand , représentant un scorpions (logique).

La salle est pleine et bien motivée lorsque Scorpions entre sur scène.
le groupe se donne à fond , Klaus Meine a un peu du mal au niveau du chant .. mais ca ira de mieux en mieux , sans que ce soit une GRANDE forme (ca reste très correct quand meme).
Tout le monde bouge bien sur scène , et les morceaux du dernier album s’enchainent avec les classiques du groupe .
L’ambiance est très bonne , et le concert assez génial .
C’est donc un vraiment bon moment que l’on passe avec ces germains … qui peuvent donner pas mal de lecons aux ptits jeunes .

A noter le public, impressionnant car assez agé.
Dans la file d’attente , on se demande si on est pas venu voir un humoriste ou autre spectacle, pour une fois le look des gens est relativement normal !!! lol …. il y a quelques très jeunes aussi , c’est surprenant, ca sent le cadeau des parents 😉
C’est sympa ..
Sympa aussi la Flying V semi acoustique de Rudolf Shenker … c’est original ..

A oui … il y a des gens qui s’obstinent à chanter pendant les morceaux, mais faudrait vraiment pas. j’avais une jeune derriere moi qui arretait pas de brailler, mais dans pleins de styles de chants différents , mais ca collait jamais avec le chant de scorpions . TROP LOURD .. elle m’a bousillé Winds Of Change, et pour Still Loving You , il y a un gars qui lui a fait fermer sa gueule apparemment .. lol .
Mention spéciale aux gars qui ont ramené un drapeau …. belge , avec le beau logo de Scorpions dessus ..
Faudrait un jour que les gens sachent différencier le drapeau belge de l’allemand (BELGE : noir-jaune-rouge en vertical, ALLEMAND : noir-rouge-jaune en horizontal …. donc RIEN A VOIR … ) !!!!! LOL

Bref une bonne soirée , qui s’est fini galère, car TRAFIC TRES PERTURBE sur le RER A … du coup , un gros détour et une demi heure de marche à 00H20 … lol