Cult Of Luna + Brutus @ Trianon (Paris), le 30 Novembre 2019

Magnifique salle pour un tel concert, on ne peut rêver mieux. 

Brutus

Enfin je peux les revoir. Vu pour la première fois au Point Ephémère il y a quelques mois, je suis bien content de pouvoir les revoir en live.
Les deux albums sont toujours aussi magnifiques, j’adore le groupe. Et bien entendu, ce live sera une nouvelle fois excellent.
De manière presque logique, les regards sont majoritairement posés sur la batteuse/chanteuse, aussi charmante que talentueuse, c’est terrible. Elle tabasse ou caresse sa batterie selon les besoins, sa voix est douce ou criarde quand il le faut. Tout est parfait. Le guitariste et bassiste assurent derrière, bref, excellent concert. 

Cult of Luna

J’ai pu les voir quelques fois en live, mais rien n’égalera le magistral live du Roadburn 2008. Et cette fois-ci, je viens en sachant très bien que ça va être compliqué puisque leur récent album est assez moyen, j’avoue l’avoir trouvé bien long et pas spécialement intéressant. 
La setlist est basée sur du Somewhere along the Highway, Vertikal et le dernier en date. Je me pose confortablement dans les gradins au 2eme étage. Parfait. Bonne vision, bon spot.
Et au final, j’ai du mal à apprécier plus que cela. Bien sur il y a quelques super moments mais globalement j’ai trouvé ça un peu long et surfait. Rien à voir avec certains des concerts que j’ai pu voir. Pourtant tout était là, une double batterie, un décor de scène qui mettait dans l’ambiance etc .. Certains ont adoré, honnêtement .. j’aurai du m’en douter… je n’en attendais rien et c’est à peu près ce que j’en retiens malheureusement.