Last Barons + Sedulus + Ojm @ Combustibles (Paris), le 17 Janvier 2013

Les Stoned Gatherings sont repartis pour mener un rythme infernal et jouissif à tout amateur de bonne zique en 2013.

C’est parti pour une affiche qui ne fait pas forcément rêver les foules, mais qui s’avère très bonne.

Le monde répondra présent puisque c’est une salle correctement remplie qui accueillera les différents groupes.

OJM

www.myspace.com/ojmsuperock
www.facebook.com/pages/OJM/6992173391
www.ojm.it

Stoned Gatherings:

Venus d’Italie, fer de lance du mythique label Go Down Records, salué partout comme une valeurs sûre de la scène transalpine, ces gars là ont joué avec tout le monde. Brant Bjork a même fait un featuring sur l’un de leurs titres. Les voilà pour la première fois sur Paris, chez nous bien évidement!

Moonlight:

Le public sera plus présent pour ce premier groupe, et un peu plus clairsemé par la suite. Soit.

Pas mal mais pas vraiment ma came. Le groupe fait du rock, le fait assez bien mais heureusement que la bière est bonne, et qu’il fait vraiment très froid dehors sinon j’aurai vu la couleur du ciel..

SEDULUS

www.myspace.com/sedulus
www.facebook.com/seduluslondon
sedulus.bandcamp.com

Stoned Gatherings:

Les groupes de Stoner anglais ont la côte en ce moment! Entre Enos, Steak et Trippy Wicked, difficile de faire l’impasse sur cette nouvelle génération bien éduqué au son plombé.Alors préparez vous à recevoir SEDULUS, quatuor qui vrombit de partout en ce moment. Adoubé par le Desert Fest UK, ils sortent pour la première fois de leur Île et viennent faire chauffer les amplis à Paris, aux Stoned Gatherings!

Moonlight:

Clairement pour ce groupe que j’étais présent ce soir. J’avais du les rater au DesertFest de Londres, il y avait autre chose pendant leur set, mais j’avais quand même pris soin de prendre possession de leur merch et donc de découvrir le groupe entre le festival et ce soir.

En live leur musique prend une toute autre dimension, lourd, intense. De rares passages vocaux mais c’est parfait ainsi.

Leur set sera bien trop court à mon gout mais efficace. Les anglais seront ravis de l’accueil du public.

Groupe à suivre !

LAST BARONS

soundcloud.com/lastbarons/sets/last-barons-cheval-de-troie
www.facebook.com/lastbarons
www.lastbarons.fr

Stoned Gatherings:

Le second opus des Normands, Cheval de Troie les a fait rentrer dans une toute autre dimension. Mêlant mélodies imparables et grosse machinerie stoner, à l’image d’un Mastodon ayant fricoté avec QOTSA, Mais finalement vachement grunge dans sa forme. Last Barons réconcilie aisément le metalleux avec les refrains pop et les plus sensible avec le power chord. Bref cette machine semble prête à dérouler méchamment en live et pour les Parisiens, ça se passe chez nous, le 17 janvier. Soyez au rendez vous!

Moonlight:

On entend de plus en plus parler du groupe, bonne nouvelle pour les français. J’avais jeté une oreille sur leur dernier album écoutable sur le net.

Je n’avais pas été particulièrement plus emballé que cela.

En live, c’est bien fait. On ne peut techniquement pas leur reprocher grand chose, ils maitrisent ce qu’ils font et leurs morceaux, c’est indéniable.

Chaque titre est différent du précédent, les structures sont bien travaillées, on ne peut pas vraiment s’ennuyer ..

Par contre, je n’accroche pas à la voix. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais cela m’a vite saoulé. Il a fallu quelques efforts pour faire abstraction et écouter le reste des zicos. Ce qui est assez dommage.

En tous cas écoutez, si ça vous plait, allez-y les yeux fermés, ce sont des bons.

Très bonne soirée. Confirmation live de Sedulus. Last Barons qui sont bons (mais pas mon truc), tout comme OJM. Bref une belle affiche de rock au sens large.

Comme toujours aux soirées Stoned Gatherings, les curieux n’ont pas eu tort