Obiat + Taint + Alabaster Suns @ Café de Paris (Paris), le 28 Octobre 2009

Un café parisien dans le quartier de Ménilmontant, tout ce qu’il y a de plus banal, mais qui accueille ce concert en sous-sol, pas vraiment prévu pour accueillir ce genre d’événement, mais qui conviendra au final plutôt pas mal.
Evidemment il faut réussir à bien se placer car on ne voit rapidement plus grand chose, et 50 personnes arrivent à saturer la « salle ».

Alabaster Suns

(www.myspace.com/alabastersuns)

Un bon groupe, qui ne se démarquera pas plus que cela, mais qui proposera une musique et une prestation de qualité, avec un son assez correct.

Taint

(www.myspace.com/taintuk)

2ème fois que je les vois, et bien content ! Un concert très bon, intense, fidèle à ce que j’attendais d’eux. Les morceaux du second album passent mieux le live, car je ne l’apprécie que moyennement.
L’affluence est la plus forte de la soirée pour ce concert… les gens se sont déplacés principalement pour ce groupe apparemment.

Obiat

(www.myspace.com/obiat)

Encore une fois une grande claque via ce groupe qui est tout bonnement magnifique en live, qui transcende ses morceaux, et surtout donne un son de guitare massif et ohh combien charmant de lourdeur.
Mon avis global sur la soirée est que le son est plutôt pas mauvais. Une batterie bien présente qui claque comme il faut, des guitares bien audibles également avec la voix pardessus, c’est très bon, notamment lorsque l’on voit les piètres conditions.

En tous cas une excellente soirée avec 3 groupes qui méritent vraiment de passer dans une salle qui pourrait accueillir plus de monde ! !

taint_flyer