Dredg @ Boule Noire (Paris), le 18 Octobre 2009

Ce concert était annoncé peu de temps avant, mais était prévu pour être gratuit (invitations etc… ).
Les réseaux de billeteries permettaient tout de même aux fans d’être certains d’assister au show en faisant des places à 15€ (ce qui change des 30€ il y a quelques années dans la même salle pour le même groupe).

Merci à la personne qui m’a permis d’obtenir un billet à la dernière minute ! (j’avais omis d’acheter le billet, honte sur moi)!!!

Bref je rate la toute première partie qui semblait apparemment intéressante, le 2ème groupe de la soirée était grandement indispensable (voire même assez déroutant et horrible musicalement ..) ..

Apparait enfin Dredg à 21H !
Un bonheur de les revoir enfin sur scène, 4 ans après les avoir vus au Virgin Megastore des Champs Elysées dans un show endiablé !
Ce soir les musiciens sont en forme !
Le chanteur assure terriblement bien, le gratteux est purement excellent, il y a trouvaille sur trouvaille dans ce qu’il fait, le bassiste à fond .. et la batteur comme à son habitude martèle son instrument tel un bucheron, tout en balancant parfois quelques notes de piano !
Le set sera constitué d’extraits de chaque album joués de manière décroissante : pas mal de titres du dernier excellent album, quelques uns du précédent et ainsi de suite !
Un véritable beau best-of du groupe qu’il ne fallait tout simplement pas manquer !
A noter la présence d’un violon et violoncelle sur certains morceaux, provenant du 1er groupe de la soirée, et qui rajoute une touche très intéressante aux morceaux !
Le final sera constitué d’un démontage de la batterie alors que le batteur est en train de jouer, classique chez ce groupe ! et ensuite un morceau calme provenant du dernier album, où le chanteur sera accompagné d’une ambiance musicale très calme … parfait pour terminer ce magnifique concert d’1H30 !
Un excellent concert, beaucoup d’émotions … il fera certainement parti du top 5 des concerts de l’année pour beaucoup de monde …

La salle était pleine .. mais le problème est que passé quelques rangs, beaucoup ne voient plus rien .. cette salle n’est pas idéale !
Après le concert, 5 minutes après que les gens soient sortis de la salle, le violoniste et violoncelliste feront 3 morceaux, reprises métal, pour ravir les quelques fans qui restent là à les encourager … au grand étonnement des badauds !