Hatebreed + Terror + Arkangel @ Elysée Montmartre (Paris), le 16 Juin 2009

Une excellente affiche, mais aux horaires bien particulières …
cf ci-dessous :

TRAPPED UNDER ICE // 18.10 > 18.30 (20 min)
STICK TOU YOUR GUNS // 18.40 > 19.00 (20 min)
ARKANGEL // 19.15 > 19.45 (30 min)
BORN FROM PAIN // 19.55 > 20.25 (30 min)
TERROR // 20.35 > 21.20 (45 min)
HATEBREED// 21.40 > 22.40 (60 min)

Ce qui ne laisse pas beaucoup de temps après la sortie du boulot, manger rapidos etc .. et finalement on arrive pour le début de Born From Pain !
Dommage pour les autres groupes (dont 2 que j’avais déjà entre-aperçu au Durbuy Rock Festival).

La salle est en configuration ‘moyenne’, ce qui est somme toute assez surprenant, mais il faut dire que les têtes d’affiche passent quelques jours plus tard au Hellfest, que le billet n’est pas si donné …

BORN FROM PAIN

http://www.myspace.com/bornfrompain

comme à son habitude le groupe est très bon scéniquement. Le chanteur officiel n’est pas présent suite à un problème d’oeil, il s’est fait opérer d’urgence la semaine passée, c’est donc le bassiste de Terror qui assure l’intérim à la voix, et la bougre s’en sort vraiment bien.
Bougeant dans tous les sens, donnant du punch au concert, il assure, tout comme ses compères, à donner un peu d’ambiance dans la salle !
Ce groupe n’en finit pas de donner des concerts à droite et à gauche, et grossit au fur et à mesure.
Ils vont devenir une des références incontournables du genre, notamment parce que leur musique vaut aussi le détour !

TERROR

http://www.myspace.com/terror
PRESENTATION : (Formé par Scott Vogel (ex Burried Alive) et Todd Jones (ex Carry On), TERROR est un groupe de punk hardcore californien.
Leur 1er album « Lowest of the Low » (sorti en 2003), leur permet de faire la première partie de Biohazard lors de leur tournée européenne.
C’est grâce à la sortie de l’album « One With The Dogs » que le groupe connaît la consécration, leur permettant notamment de participer au Fury Fest en compagnie de MADBALL, PAINT IT BLACK, H2O)
Report live :
j’adore ce groupe en live, car il y a une énergie hors du commun, on dirait que le chanteur est sous speed pendant tout le concert.
Il en appelle assez fréquemment à la tolérance quel que soit le domaine, et le message a l’air de plutot bien passer.
Le show sera fait pendant ces 45 minutes de fournaise dans la salle, avec les traditionnels circle-pit.
Bref encore une fois le groupe se donne, et assure méchamment son set !
Bravo ! A voir au Hellfest aussi !

HATEBREED

http://www.myspace.com/hatebreed

PRESENTATION : (Groupe de metal hardcore fondé en 1993, Hatebreed est un groupe éminent de la scène hardcore actuelle. Dans la lignée de groupes tels que BIOHAZARD, MADBALL, ou encore SICK OF IT ALL, le groupe sort « Under The Knife », en 1996, puis « Satisfaction Is The Death », en 1997, consacrant HATEBREED comme un des groupes les plus talentueux de sa génération.
5 albums plus tard, HATEBREED revient avec un nouvel opus « For The Lions ». Ils entament alors une tournée mondiale, et s’échaufferont sur la scène de l’Elysée Montmartre, le 16 Juin 2009, avant d’embraser le Hellfest.)

Report live :
Ca faisait un bail que je n’avais pas vu le groupe en live, et je me rappelle de ma toute première fois, découverte, en première partie de Sepultura il y a bien des années de cela !(début 2000), où le groupe avait déjà impressionné tout le monde.
Depuis, de l’eau à coulé sous les ponts, le groupe devenant le chef de file du style Hardcore Metal américain.
Et cela leur colle bien à la peau, et ils assurent méchamment, show énergique, mid-tempo de la mort qui tue …
Une seule envie, headbanger du début à la fin !
Les nombreux hits du groupe seront bien sur sur la setlist, cependant on pourra donc regretter un temps de jeu bien court (1 heure) pour une tete d’affiche, alors que tous les quidam restent un poil sur leur fin à la toute fin du concert, qui n’aura pas de rappel.

Désolé pour les 3 groupes suivants , que je n’ai pas pu voir ….