Septic Flesh + Arkan + Inactive Messiah @ Nouveau Casino (Paris), le 02 Mai 2009

La salle est plutot bien remplie mais non comble pour accueillir cette date particulière : voir SEPTIC FLESH en tête d’affiche est extrèmement rare dans nos contrées.
Mais au vu des dernières prestations (Hellfest, 1ere partie de VADER,  1ere partie MOONSPELL/CRADLE .. ), c’est tout mérité !

INACTIVE MESSIAH

a l’occasion d’ouvrir cette soirée. Je n’en verrai que le tout dernier morceau, étant arrivé un peu en retard.
Je n’avais pas spécialement apprécié lors de leur show avec SEPTIC FLESH & VADER il y a quelques mois, et c’est pour cela que j’ai plus ou moins volontairement zappé cette première partie.

ARKAN

Je découvre ce groupe sur scène, ne connaissant rien et n’ayant pas pris la peine d’écouter la moindre chose.
Sarah (The Outburst) vient leur prêter main forte pendant une bonne partie du concert, et cela sera le point fort de leur gig.
Les voix ‘arabisantes’ sont bienvenues dans ces morceaux qui sont relativement communs.
Quelques riffs ou passages sympas, sur une voix qui n’a pas spécialement d’intéret, proche du Metalcore. Le chanteur fait bien son boulot, rajoute des gestuelles supperflues, et est dispensable à mon avis.
Heureusement que la chanteuse vient mettre un peu de diversité dans tout cela .
Ils auraient pu nous dispenser de la reprise de Khaled … beurk.
Ceci dit une prestation qui m’aura un peu surpris, mais il reste du chemin à parcourir pour que cela m’intéresse vraiment.

SEPTIC FLESH

Un très bon concert, avec une excellente voix, mais un ‘tout’ (guitare/basse) un peu fouilli.
Par contre les samples passent très bien, et la batterie également. Mention spéciale à la caisse claire bien claquante comme il faut !
Le son est donc assez massif, impressionnant, mais un tout ptit poil décevant pour sa non-clarté comme je l’attendais ..
Une bonne heure de jeu seulement, avec des morceaux axés sur les 2 derniers et excellents opus, sauf un morceau provenant de Revolution DNA.
On constate que le groupe fait définitivement l’impasse sur son excellent passé, alors qu’il y a quand meme des albums bien cultes !
Il y a l’ancien Septic Flesh, et le nouveau, et j’avoue qu’ils se valent, meme si ce n’est vraiment pas la même chose !
L’accueil du public est énorme, à tel point que le chanteur sera surpris à la toute fin, ému, remerciant comme il se doit cet accueil très chaleureux, mais ne pouvant revenir sur scène ayant déjà dépassé la limite horaire ..
A Noter le Wall Of Death sur ce groupe, je ne m’y attendais pas du tout !
Une soirée agréable avec un SEPTIC FLESH en forme, qui aura ravi ses fans qui en attendaient un peu plus de leur groupe favori.