Ultra Vomit + Parabellum + Tagada Jones @ Elysée Montmartre (Paris), 09 Avril 2009

Un concert dans un Elysée Montmartre moyenne configuration, c’est à dire que les rideaux de chaque coté sont fermés, enlevant un peu de place, mais rendant la salle un peu plus petite et plus intime. Ca permet aux gens présent de se resserrer un peu…
La salle sera donc plutot pas trop mal remplie.

Il était indiqué sur le flyer de la soirée que le running order devait être tiré au sort au tout début.
Cela a peut-etre été le cas en coulisses, mais le public n’en a rien su !

TAGADA JONES

Sont les premiers à investir à salle. Ils chauffent donc remarquablement bien l’assistance avec leur sorte de punk-rock français enragé ! Quelques spots en guise de fond, et une énergie débordante (plus musicale que des musiciens eux memes) ..

Ce groupe est vraiment particulier, et notamment la voix. Je ne sais pas comment fait le chanteur pour assurer ainsi , mais j’aime particulièrement la manière dont il chante, et le rendu des morceaux.

Je pense que pour les néophytes, cela a du les blaser au bout d’un ou de deux morceaux, mais je pense qu’au bout d’une heure de show, on ne pouvaît pas dire que ce n’était pas bon. L’intensité monte au fur et à mesure, en parallèle avec la rage que déversent les morceaux, impressionnant !

Bravo au groupe, j’attendais de les voir, connaissant plutot bien les dernieres réalisations, et je ne suis vraiment pas déçu du rendu live !

PARABELLUM

25 ans de carrière pour ce groupe devenu culte dans le milieu punk-rock revendicatif français et pour cause …
C’est un rève d’enfant que de les voir ! J’ai été ‘bercé’ vers mes 10 ans avec leur album live ‘In Vino veritas’ que j’ai pu écouter en boucle pendant de nombreuses années, donc c’est vraiment un plaisir que de les voir sur cette affiche !
Quand je vois les musiciens arriver sur scène, je suis surpris, j’ai l’impression d’assister à un concert de DEEP PURPLE, ou d’un autre groupe légendaire … étant donné que les gars sont tout de meme relativement agés. Le chanteur a une bonne tête de papy, le gratteux a une style ‘Corbier version Déjanté comme s’il allait à un carnaval glam’ ….
Ca fait une drôle d’impression, mais ca se revelle une bonne surprise, voir de telles personnes, faire encore du rock de manière aussi ‘underground’ et avec la meme envie … c’est un bonheur.
Car le groupe envoie la patate sur scène … faisant pas mal de morceaux récents, mais terminant leur set d’une heure par quelques morceaux d’anthologie mais terminant surtout sur leur reprise du ‘port d’amsterdam’ de Brel version revue et corrigée.
Cultissime.

ULTRA VOMIT

Je suis très fans du dernier opus qu’à pu livrer le groupe, et suis content de les voir ici en tête d’affiche bien que je me demande malgrè tout comment ils peuvent ‘voler’ cette place à un groupe aux 25 ans de carrière (le tirage au sort ?)
Ultra Vomit en live c’est du tout bon, mais je n’irai pas jusqu’au terme d' »Excellent ».
Les morceaux rendent bien, quelques bonnes transitions, mais au final on ne retrouve pas le délire de manière aussi ‘énorme’ que sur album.
Je suis certes assez exigeant, mais c’est parce que le groupe a placé la barre très haute avec ce second opus !
J’avais été bluffé par leur prestation live au Fury Fest il y a 5 ans (vers 12H00 … ) et le set de ce soir me fait penser au set du Hellfest l’année dernière , bien mais il manque vraiment quelque chose ..
En tous cas excellente soirée bien que la moitié de la salle a déserté pendant le concert d’Ultra Vomit, étrange ..

A noter quelques personnes ‘chiantes’ à crier ‘PARABELLUM’

alors qu’Ultra Vomit est sur scène (et que leurs chouchous sont passés avant .. ), à chanter du Ludwig von 88 toujours dans le meme moment … etc ..
Le nombre de personnes alcoolisées était plus impressionnant que d’habitude, mais la soirée s’y prétait bien !
A noter (bis) les vigiles qui ne cessent de circuler parmi le public pour empécher les gens de fumer … encore jamais vu à ce point !

Très bonne soirée tout de meme ! Bravo pour cette très belle affiche , et vive le rock français (enfin .. vu les groupes .. vous me comprenez :))